Une séquence d’emails d’acquisition efficace

J’ai reçu une séquence de 4 emails promotionnels plutôt efficaces pour des abonnements magazines. L’offre de Prismashop est plutôt attractive : 1 an d’abonnement gratuit ! J’ai trouvé cette séquence bien construite, un exemple réussi d’emailing d’acquisition.

Regardons et analysons les emails que j’ai reçu :

Le 17 octobre
Objet : Vente Flash : 1 AN d’abonnement GRATUIT !

Pour commencer, ce premier email présente l’offre avec un axe de communication très promo et poussant à l’action. Le côté limité de l’offre est mis en avant (vente flash et bandeau jaune).
Le call to action “je m’abonne” sera également toujours présenté de la même façon dans toute cette séquence.



Le 19 octobre
Objet : 1 AN d’abonnement GRATUIT : plus que 48h pour en profiter !

L’email suivant consiste à reprendre l’offre de façon bien visible (la pastille “1 an d’abonnement gratuit” est le fil rouge) mais de l’accompagner d’un texte court signé du responsable de la boutique. Une technique très utilisée en marketing direct par courrier. Cette fois, je sais précisément qu’il me reste 48h pour en profiter.


Le 22 octobre
Objet : Vente Flash prolongee : 1 AN d’abonnement GRATUIT !

Alors que la vente flash est censée être terminée, un nouvel email rédigé m’informe d’une prolongation exceptionnelle. Une technique efficace pour rattraper les prospects n’ayant pas encore acheté.


Le 24 octobre
Objet : 1 AN d’abonnement GRATUIT : clôture de la Vente Flash ce soir !

Enfin, le dernier email est envoyé le jour de la clotûre de la vente. Il reprend la structure du premier email avec des couleurs différentes. La phrase “C’est maintenant ou jamais” est un accélérateur pour pousser à l’action.

Une telle stratégie de relances est souvent bien plus payante qu’un seul et unique envoi. Bien sûr, il faut pouvoir retirer les destinataires qui achètent au fur et à mesure des envois.

2 réponses sur “Une séquence d’emails d’acquisition efficace”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *