L’e-mail est l’innovation la plus marquante des 40 dernières années

Publié le 7 janvier 2012 | 3 commentaires

Post to Twitter

D’après un sondage réalisé par Millward Brown (l’une des plus importantes sociétés d’étude dans le monde) entre le 29 septembre et le 11 octobre 2011 auprès des abonnés du magazine Stratégies, l’e-mail arrive en tête des innovations les plus marquantes des quarante dernières années, devant la carte à puce et le téléphone portable.

Stratégies nous rappelle que près de 2 milliards de personnes dans le monde envoient chaque jour 300 milliards d’e-mails. Une preuve de plus que l’e-mail est un canal devenu fondamental et largement populaire aussi bien chez les particuliers qu’en entreprise. Et une raison supplémentaire d’intégrer pleinement l’e-mailing dans votre mix marketing online !

Source : Magazine Stratégies

3 Commentaires

  1. Sébastien de SG Autorépondeur
    8 janvier 2012

    Ces chiffres sont intéressants.

    Mais la communication par email commence à être remise en question, pour la simple et bonne raison que les fournisseurs de messageries (surtout Hotmail ces derniers temps) sont de plus en plus dur avec leurs filtres anti SPAM (qui filtrent de plus en plus les simples courriers légitimes).

    Répondre
  2. Guillaume Fleureau
    8 janvier 2012

    Bonjour Sébastien et merci pour votre commentaire. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous sur le fait que l’e-mail soit remis en question. L’e-mail évolue avec les usages et le SPAM est malheureusement une réalité à laquelle les fournisseurs de messagerie sont confrontés. Ils se doivent de combattre ce fléau pour satisfaire leurs utilisateurs. C’est donc à ceux qui veulent utiliser intelligemment ce canal de s’adapter en s’équipant d’un outil professionnel et en respectant quelques pratiques. Il ne faut pas baisser les bras !

    Répondre
  3. L’email est plus populaire que les réseaux sociaux | Web, Marketing & Technologies par Guillaume Fleureau
    30 mars 2012

    [...] le 30 mars 2012 | Aucun commentaire Après vous avoir annoncé que l’email est l’innovation la plus marquante des 40 dernières années, et après avoir déclaré que Non, l’email n’est pas mort !, les résultats [...]

    Répondre

Laissez votre commentaire