Des conseils pratiques pour ceux qui veulent lancer leur site web

Verisign, leader de l’industrie des noms de domaine, a lancé le site “Votre idée” pour aider ceux qui veulent lancer leur site web à créer leur présence en ligne. Le site regorge de conseils pour se lancer. Verisign gère les extensions .COM, .NET et .TV.

Le .com a été créé comme l’une des premières extensions de domaine lorsque le système de noms de domaine a été mis en place sur Internet en janvier 1985. 97% des 100 premières marques disposent d’un domaine .com enregistré.

Un nouveau .com est enregistré toutes les six secondes ! C’est l’adresse Web par excellence et la référence mondiale pour toute activité professionnelle en ligne.

Le site propose un outil de recherche permet de taper des mots clés pour découvrir les noms de domaines disponibles sur ces extensions. Cet outil est très pratique car il n’est pas toujours évident de trouver le nom de domaine idéal. Ici en un clic, le site vous propose des suggestions de noms de domaines encore disponibles à partir de vos mots clés.

Votre-idee.net est un blog qui contient des dizaines d’articles autour des thèmes suivants :

  • Comment établir la présence en ligne de mon entreprise ?
  • Opter pour un site avec ou sans boutique en ligne ?
  • Quel nom de domaine correspond le mieux à mon activité ?
  • Comment organiser les contenus dans mon design ?
  • Quels avantages offrent les relations Presse en ligne ?
  • Comment faire pour optimiser mon site Web sur les moteurs de recherche ?

Pour consulter tous les articles, rendez-vous sur http://www.votre-idee.net

2 réponses sur “Des conseils pratiques pour ceux qui veulent lancer leur site web”

  1. Salut !

    Je trouve cet article très sympa, notamment sur le fait d’aider tous les entrepreneurs débutants souhaitant bien entamer leurs projets d’une manière optimale. Grâce à cet article par exemple, ils peuvent déjà commencer par bien assurer leur premier pas en webmarketing. C’est toutefois une étape qui exige amplement de patience et de motivation, alors, un grand courage à tous ceux qui sont dans la phase de lancement de leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *