Connaissez-vous EmailSpotter ?

Publié le 11 janvier 2012 | Aucun commentaire

Post to Twitter

Peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, votre entreprise ou celle qui vous emploie n’est certainement pas la seule à opérer sur votre marché. Il est donc important pour vous de savoir ce que vos concurrents disent à leurs clients ou à leur prospects. Mais au-delà des infos que vous pouvez glaner sur les sites web de vos concurrents, il n’est pas toujours aisé d’analyser la stratégie de communication en ligne de vos concurrents, notamment en e-mailing.

Il existe un outil (payant) en français qui permet de suivre, analyser et structurer votre veille concurrentielle  : EmailSpotter, une solution proposée par NP6, maison mère de MailPerformance.

EmailSpotter référence plus de 55 000 newsletters, 700 enseignes dans 22 secteurs d’activités. Grâce à cet outil, vous pouvez rechercher les e-mailings par mots clés (la recherche se fait dans l’objet et le corps du message) et bien sûr par enseigne et secteur.

Vous pouvez créer des alertes pour être averti lorsque des newsletters qui vous intéressent sont envoyées ou même suivre un flux RSS qui liste les derniers envois.

Ces fonctionnalités vous évitent de vous abonner à toutes les newsletters de vos concurrents et  vérifier votre boîte mail dédiée. Mais ce n’est pas tout, EmailSpotter va plus loin ! Il analyse la longueur moyenne des objets, la pression marketing pour chaque marque sur une période que vous définissez. L’outil est de plus collaboratif car vous pouvez proposer de nouvelles newsletters à intégrer dans la base.

En bref, EmailSpotter est une solution simple pour accéder à toutes les communications e-mail qui vous intéressent sans multiplier les inscriptions, analyser l’activité de vos concurrents et du marché et suivre les dernières tendances e-mailing en ergonomie, graphisme et offres marketing !

Si le produit vous intéresse, vous pouvez demander un démo gratuite ici !

Laissez votre commentaire